Réduction de la pourriture de stockage des fruits à noyau

Les pourritures qui se développent durant l'entreposage sont causées par divers agents pathogènes, notamment Botrytis cinerea, Geotrichum, Alternaria, Phomopsis, Penicillium, Rhizopus, Saccharomyces et Cladosporium.

Elles s'aggravent dans les environnements pluvieux ou très humides et lors d'une mauvaise gestion de la manutention et du stockage, aboutissant à des ecchymoses et des coupures du fruit qui facilitent les infections. L'utilisation de sodium hypochlorite au cours de l'« hydrocooling » et dans les ateliers de conditionnement est susceptible d'atténuer ce problème.

Une nutrition appropriée peut jouer un rôle majeur dans l'amélioration de la fermeté de la chair et de la peau des fruits et aider à minimiser les problèmes de stockage comme les pourritures (Tableaux et graphes ci-dessous seront traduits dans les meilleurs délais).

Stone fruit

Nutrition des cultures et pourriture des fruits à noyau

Calcium

Des programmes de pulvérisations de calcium sur les fruits permettent de minimiser la perte de poids et les problèmes de stockage.

Phosphore et azote

Des applications précoces de phosphore (à la tombée des pétales) dans le but d'augmenter son niveau dans les fruits peuvent également améliorer les conditions de stockage et réduire la perte des fruits causée par les pourritures.

L'usage excessif d'azote peut aggraver ces problèmes de stockage parce que le tissu affaibli est plus sensible aux maladies.